Cette montée n'est pas très difficile, seul un passage d'environ 450 m à 6,5% après le tunnel est plus difficile. Profitez du paysage qui est magnifique.
Profitez de votre passage à Gevrey-Chambertin pour faire un petit détour au vieux quartier afin d'admirer un bel ouvrage en fer forgé.
A la sortie de Gevrey-Chambertin, on peut admirer l'entrée de la combe Lavaux.
Le début de la combe est assez ombragée et la route s'élève doucement mais sûrement...
Cette première partie mesure 3 km et est propice à un exercice de contre-la-montre car les 3 premiers kilomètres qui comportent un pourcentage assez léger (3,6%) donnent envie de "pousser le moteur". Mais gare à la rupture de pente après le tunnel...
Quand on arrive au tunnel, on a l'impression d'être sur une route de montagne et encore mieux après le tunnel car la route est à fleur d'une paroi rocheuse.
En étant assez chaud, la partie après le tunnel peut être abordée en force (6,5%). Par contre, il faut garder du jus pour finir car le dernier kilomètre est assez trompeur au niveau de la pente (entre 4 et 4,5%).
A la fin de la montée, on débouche au milieu des champs et on arrive à Chamboeuf qui nous ouvre les portes à de multiples parcours dans l'arrière-côte.
LA DESCENTE :
Que du bonheur ! La route est légèrement sinueuse mais attention au passage du tunnel où la route se rétrécit brutalement et où il faut enchaîner 2 virages. |