3 jours ont passé depuis la déclaration de ma maladie... ça va mieux. Le médecin voyant mon air désespéré quand je lui avais expliqué qu'il me restait plusieurs objectifs à réaliser a du me donner un bon traitement... Mais il ne fallait pas reprendre trop tard...
Il fait chaud, c'est idéal pour ne pas attraper froid. Les jambes fourmillaient De plus, le médecin que je suis allé voir se trouvait à Vallandry, station voisine des Arcs - mais dont l'accès direct partait de Landry - et j'ai pu constater que la montée était fabuleuse avec une déclivité de dingue et en consultant plus précisément la carte, il existait une voie de liaison qui permettait de joindre les Arcs, bref de quoi rendre l'ascension vers les Arcs 1800 plus prestigieuse !
J'enfourche ma monture et me voilà parti. Juste à la sortie de Landry, les choses sérieuses commencent tout de suite. Durant 6 km, la pente avoisinera régulièrement les 7/8% de moyenne avec des pointes à 16% !!! Ouarf, que du bonheur ! Mes jambes tournent régulièrement, le souffle est bon, je transpire bien et la chaleur est atténuée par l'ombre des arbres. Plusieurs lacets permettent de bien relancer la machine.
Arrivée à Peissey-Nancroix (1298 m) où la pente se relache un peu et je prends le temps d'enfiler un K-WAY car il y avait un peu d'air frais et je voulais ne pas reprendre un coup de froid. J'en profite aussi pour admirer le sublime sommet de Bellecôte (3417 m).
A la sortie de Peissey-Nancroix, la pente s'incline à nouveau durant 3 km à 7/8%. Je me sens vraiment bien ! C'est euphorique que j'atteins Vallandry (1578 m). Fin des grosses difficultés, j'enchaîne sur la route de liaison vers les Arcs qui présente une déclivité tranquille à 5%.
J'arrive à la station des Arcs 1800 et prends une route qui débouche sur le bas du domaine skiable. Ne connaissant pas le point culminant de la station, je continue à grimper le plus haut possible jusqu'à ce que mon clinomètre atteigne... 1799 m. Argh, le compte n'est pas rond ! Je vise une petite piste qui monte juste à ma droite... que je prends aussitôt sur quelques mètres... ca y est, l'altitude de 1800 mètres est atteinte ! Objectif rempli !
Heureux et en pleine forme, je redescends joyeusement au campement pour me reposer avant l'ascension du Cormet de Roselend prévue le lendemain.
|
|
Depuis Peisey-Nancroix, vue sur l'Aliet (3109 m)
et le Sommet de Bellecôte (3417 m) caché dans les nuages.
Scultpure d'un bouquetin,
représentatif du Massif de la Vanoise.
Un beau symbole pour l'esprit du grimpeur.
Vallandry (1578 m).
Le domaine skiable des Arcs 1800 m
dominé par l'Aiguille Grive (2733 m).
1799 m ! Mais ce serait donc plutôt les Arcs 1799 ! Arf, arf !
|