|
Une montée sous haute surveillance ! En effet, elle permet de grimper jusqu'au Centre d'Etudes Atomiques du Valduc, lieu tenu au secret militaire, c'est qu'on ne rigole pas avec le nucléaire mais on peut apercevoir quelques structures et surtout l'impressionnant corridor bordant le périmètre : miradors, caméras, barbelés et peut-être des mines ! Bien sûr, photos interdites !
En tout cas, la montée est plaisante sur une route très large et présente même un bon coup de cul de 1500 m qui passe de 6,5 à 7%. Le final se faît en forêt n'offrant aucun point de vue malgré les 500 m d'altitude.
A noter qu'il existe un autre accès à l'entrée du site, situé sur la D996 qui relie Moloy à Salives. Je m'y suis aventuré rapidement... je m'attendais à ce que l'on m'embarque, mitraillettes au poing ! Rien de tout cela, on découvre un joli petit coin avec un charmant château qui sert d'hébergement aux visiteurs "techniques" du CEA et on y gagne une petite grimpette d'environ 1700 mètres à 5% avec un passage à 8%.
|