Nuits-st-Georges >
Antenne de Chaux
Une ascension sans difficulté majeure si ce n'est un pourcentage régulier entre 5,5 et 6% durant les 3/4 de la montée.
La montée par Nuits-saint-Georges est très agréable car dans sa première partie, vous avez une belle vue sur ses côteaux de vignes.
Après une longue courbe à droite qui vous emmène vers un plateau, prenez la route à droite juste après avoir dépassé la déchetterie. Elle vous permettra de joindre la grande antenne relais de Chaux à l'altitude de 399 m.
Panorama superbe garanti sur la plaine.
Pont du Meuzin > Chaux
Une ascension courte de 2,4 km avec un pourcentage moyen de 5% mais qui cache une terrible partie d'environ 500 m à 11-12% !.
La monté commence juste après le Pont du Meuzin sur la route qui mène à Meuilley. Vous laissez les carrières sur votre gauche pour débuter tranquillement sur une pente à 3%.
La route se cabre brutalement aux premiers abords de la forêt. Vous affronterez alors une portion de route d'environ 500 m à 11-12% !
Puis il y aura un léger replat qui vous permettra de reprendre votre souffle.
Vous sortirez de la forêt pour finir l'ascension vers Chaux avec une pente qui flirte encore avec les 6-7%.
Comblanchien > Chaux
Une ascension qui empreinte les premiers lacets de la montée vers Villers-la-Faye. Au coeur des carrières de Comblanchien, vous prendrez à droite pour grimper une portion de 500 m à 8%. Puis vous terminerez tranquillement vers Chaux.
|