Pour aller à Curley, vous emprunterez normalement le col de la Gourdasse en partant de Chambolle-Musigny mais... il y a un autre accès en partant de Gevrey-Chambertin.
Cette montée est peu connue car elle n'est pas empruntée par les voitures. Pourquoi ? Car elle n'est goudronnée qu'en partie et le reste est un chemin forestier qui est assez large et praticable par temps sec avec un vélo de route.
Le principal intérêt est le suivant : une première partie "dantesque" : environ 1,2 km entre 9 et 12% !!! Pas trop de panique, vous roulerez sur ce passage... sur la partie goudronnée !
Puis vous terminerez votre effort (et reprendrez votre souffle) dans la seconde partie sur une pente qui déclinera de 6 à 3,5% sur un chemin forestier carrossable mais avec quand même pas mal de nids de poules et des cailloux saillants.
Par contre, aucun points de vue intéressant car cette montée se déroule entièrement dans la forêt et une fois le point culminant atteint (470 m), vous rejoindrez tranquillement un croisement juste à côté de l'arrivée du Col de la Gourdasse et vous trouverez ainsi la route menant à Curley.
|