Une ascension courte certes mais impressionnante avec ses 2 kms entre 7,5 et 9% !
Prévoir un départ de Vougeot qui va permettre d'attaquer d'entrée une jolie petite bosse de 600 m à 4%. Si on vous êtes en forme, faire une montée en force ou bien garder un braquet plus facile pour garder de l'énergie pour les 4 kms suivants.
En haut de cette bosse, on peut s'amuser à faire un léger détour à gauche pour jeter un coup d'oeil sur le Clos Vougeot trônant au milieu des vignes.
Ensuite vient une légère pente qui nous permet de reprendre son souffle et de nous emmener au village de Chambolle-Musigny.
Après l'église Chambolle-Musigny, il faut prendre à gauche (à droite c'est la route qui mène au col de la Gourdasse). Attention, il n'y a pas de pancarte de direction car c'est une route communale qui mène en fait à une ferme.
Vous sortez du village et vous allez attaquer un grand virage à gauche avec une pente qui recommence à s'accentuer. Et là, ça va faire un peu mal pendant 2 km car il faudra grimper un "mur" avec une déclivité comprise entre 7,5 et 9% !
Au milieu d'une végétation assez pauvre qui ne permet pas de trouver un peu d'ombre en cas de forte chaleur, la route est droite et il n'y a pas une épingle pour reprendre son souffle !
Puis au prix d'un dernier effort, vous atteindrez la ferme en question.
A partir de cet endroit, la route n'est plus goudronnée et vous filez tout droit sur un chemin qui reste praticable. Encore une petite portion à 4% et vous redescendez légèrement vers la fin du chemin.
A la sortie, vous vous retrouvez à nouveau sur une route goudronnée, prenez tout droit pour jeter un coup d'oeil au château d'entre Deux Monts (Propriété des Ducs de BOURGOGNE (du XIème au XIVème Siècle) qui se trouve à 500 m.
Fin de l'ascension, faites demi-tour puis prenez à droite pour rejoindre Concoeur et Corboin.
|