La Rochepot est connue pour son magnifique château perché sur une butte qui surplombe le village. Son parking sert de point final aux 2 ascensions que je vous propose ci-dessous.
Départ de Chagny pour 5 km tranquille (2,5% maxi) en guise d'échauffement jusqu'à St-Aubin. Ensuite 2 variantes sont possibles.
Chagny (Alt. 223) > Rochepot (Alt. 432)
- Variante 1
Il faut traverser St-Aubin pour vous retrouver sur une petite route très plaisante sur laquelle il vous faudra suer un peu avec 2 km qui grimperont progressivement de 6 à 8% et qui vous conduira à la Croix de l'Ormeau (alt. 452 m).
En basculant sur une courte descente, vous aurez droit à un point de vue très sympa sur le château. Ensuite, il vous faudra enrouler quelques lacets pour atteindre le château.
Chagny (Alt. 223) > Rochepot (Alt. 432)
- Variante 2
Il faudra prendre la D33 qui passe juste à gauche de St-Aubin. La route s'inclinera brusquement à 6% durant 1,5 km puis baissera progressivement jusqu'à la Croix de l'Ormeau (alt. 452 m).
Comme pour la variante 1, en basculant sur une courte descente, vous aurez droit à un point de vue très sympa sur le château. Ensuite, il vous faudra enrouler quelques lacets pour atteindre le château.
|