|
Une montée assez courte de 3 km menant à un cul de sac au milieu de la forêt mais qui offre tout de même un dénivelé de 146 m avec un final (1200 m) costaud (entre 8 et 8,5% de moyenne).
En venant de Chamboeuf, prendre la 1ère rue à droite (chemin de Marchezeuil). Préparez un développement léger car la pente s'incline d'entrée à 6%.
Après un virage à gauche, vous vous élevez rapidement au-dessus de Semezanges. L'église apparaît d'ailleurs en contrebas et donne la même impression quand vous grimpez les premiers lacets d'un grand col.
Vous vous retrouvez au milieu des champs, c'est très agréable car vous croiserez très peu de voitures. La déclivité moyenne est de 5%.
Arrivé à une fourche, vous pourrez relâcher votre effort et prendre à droite.
Quelques mètres plus loin avant de pénétrer dans la forêt, sur votre droite, vous aurez le droit à une vue surprenante sur le plain de Suzâne et Pasques de l'autre côté de la vallée de l'Ouche !
Quand vous pénétrerez dans la forêt, il y aura une petite descente puis une légère remontée à 4% sur environ 350 m.
Puis vous abordez le final : 1200 m avec une pente moyenne comprise entre 7 et 8,5% ! Mon clinomètre a indiqué 2 passages à 10 et 13% ! Au milieu de nulle part, la route est étonnamment et correctement goudronnée mais elle n'offre aucun lacet sur lequel on peut se relancer. J'ai placé cette montée en catégorie 2 car il lui manque environ 1 km pour passer en catégorie 1 mais elle peut devenir difficile si elle est placée en milieu d'un parcours...
Enfin, une cabane de chasseur signale la fin de cette ascension. D'ailleurs, la route goudronnée s'arrête nette ! Il ne vous restera plus qu'à faire demi-tour et profitez de la descente (attention, quelques gravillons en bas de la petite cuvette).
|