Ladoix (Alt. 226) > Magny-les-Villers (Alt. 340)
Une montée courte de 2,7 km accusant tout de même un dénivelé de 114 m et dont la moitié de l'ascension présente un pourcentage de 6% sur une route légèrement sinueuse qui ne présente aucun virage pour se relancer.
Photo prise un peu plus haut dans les vignes, voici la route qui part de Ladoix. Aucune difficulté, la pente étant insignifante.
Le début de l'ascension au milieu des vignes. On peut aperçevoir à gauche et à droite les exploitations des carrières de Corgoloin.
Un long virage à gauche (2,5%) va enfin vous présenter les véritables hostilités.
La pente se dresse brusquement mais un joli couvert boisé vous fera oublié que vous flirterez parfois avec les 8%.
Au cours de la montée, on peut aperçevoir une carrière plus ou moins exploitée.
La pente est toujours soutenue entre 6 et 8%.
Mais la route est très agréable surtout quand on aime l'effort !
Arrivée à Magny-lès-Villers, point final de cette ascension.
Pernand-Vergelesses (Alt. 274)
> Magny-les-Villers (Alt. 340)
La montée se trouve sur une très jolie route qui sert souvent de transition entre les côtes "beaunoises" et les côtes "nuitones".
Pas très longue - 2 km de réelle montée, l'arrivée à Magny-lès-Villers se faisant en descente (en partant de Magny, ce sera un beau petit coup de cul !) - mais présentant 2 passages assez raides à 7% ! Le premier dans le magnifique village de Pernand-Vergelesses qui est accolé à une butte puis le second à la sortie du village qui ressemble à un véritable mur !
Photo prise en haut de la fameuse côte à la sortie de Pernand-Vergelesses : environ 800 m à 7% de moyenne avec une pointe à 10%.
Vue du petit raidillon à la sortie de Magny-lès-Villers. Tout en haut, votre clinomètre chauffera aux alentours des 12% !
|