Non, les cloches ne sonnent pas à Pasques mais vous pouvez joindre ce village homonyme par 3 ascensions de difficultés variables.
Plombières (Alt. 259) > Pasques (Alt. 532)
L'une de mes préférées. Départ sous l'impressionnant "ferroduc". Très régulière sur une route qui rend très bien , elle permet d'enrouler un braquet correcte et de transpirer à bonne vitesse mais attention à la longueur (8 km) ainsi que dans le final qui cache quelques portions à 7%.
Velars-sur-Ouche (Alt. 263) > Pasques (Alt. 532)
Une variante de l'ascension citée ci-dessus sauf que le départ de l'ascension se situe à Velars-sur-Ouche.
Il faudra choisir un braquet léger : 1 km à 9,5% avec un 13% dans la partie finale !!! Puis la pente se radoucit et vous aurez droit à de magnifiques points de vue sur le Mont-Afrique et Notre-Dame d'Etang.
Puis la route bascule sur une courte mais forte pente et rejoint à peu près la moitié de l'ascension citée ci-dessus.
Fleurey-sur-Ouche > Pasques
Une variante assez irrégulière qui se grimpe en 2 parties :
- la première partie démarre de bonne façon avec 1,5 km à 4/5,5% puis la pente se radoucie dans une sorte de faux-plat jusqu'à Lantenay,
- la seconde partie est de tout autre acabit : juste à la sortie de Lantenay, il vous faudra gravir une impressionnante route boisée qui s'incline progressivement de 6,5 à 8%. Attention, il vous faudra en remettre une couche dans le dernier virage à gauche (10%) pour enfin atteindre Pasques. |