Une montée assez difficile qui vous place dans des conditions similaires à celles d'un grand col, certes, sur une courte distance de 3,3 km mais avec 218 m de dénivelé !
Le début de l'ascension se trouve à Ste Foy, petit village niché au milieu du Val-Suzon. Vous attaquez par un petit virage en "S" pour empruntez une route qui grimpe le long du versant ouest de la Combe au Fou.
La route est ombragée mais par chaleur, la forêt rend l'atmosphère étouffante et des mouches ne manqueront pas de se grouper en nuage au-dessus de votre casque ! Vous fournirez un bon effort car la déclivité moyenne est de 8% pendant 1,3 km !
Un petit "replat" de 450 m à 4,5% vous permettra de reprendre son souffle puis c'est reparti pour un nouvel effort pendant 700 m à 7,5%.
La sortie de la forêt marque la dernière partie de l'ascension : environ 900 m au milieu des champs avec une pente plus douce de 5 à 5,5%. Allez, vous sprintez lors des 50 derniers mètres pour semer ces satanées mouches et vous arrivez à Curtil-st-Seine. |